Lecture de fichier Blu-Ray sans lecteur Blu-Ray

thirteen décembre 2013 à 21:34:30

Bonjour à tous, je souhaites savoir si il est possible de lire un fichier Blu-Ray sans Lecteur Blu-Ray.

Cas concret: Émettons que je télécharge (légalement évidement:-° , hein...) united nations motion-picture show au format Blu-Ray. Le fichier est donc stocké sur mon disque dur et not sur un CD. Si je veux lire ce film téléchargé au format Blu-Ray, existe il des logiciels capables de lire ces fichiers ou faut il nécessairement posséder un lecteur Blu-Ray cascade décoder et lire le fichier?

PS: Normalement un fichier Blu-Ray est gravé sur un CD mais émettons qu'il soit pas sur un CD mais sur une clé USB ou un disque dur HDD ou SSD.

14 décembre 2013 à 0:08:15

Oui, tu peux.

Par contre, il faut united nations PC assez "puissant" cascade que ça soit fluide.

(j'ai mis puissant entre guillemet car normalement tous les nouveaux PC peuvent lire sans problème united nations Blu-Ray, sauf pour les PC bas de gamme).

Pour info, united nations pic Blu-Ray ce n'est pas united nations .mkv (united nations mkv est le moving picture qui a été compressé, et donc y'a une perte de qualité).

Un Blu-Ray fait + de 30Go et c'est soit un fichier image (iso), soit 2 dossiers BDMV et Document dans lesquels y'a tout un tas d'autres dossiers et divers fichiers dedans. Il n'y a aucune perte de qualité car en faite c'est un juste un copier/coller du Blu-Ray (parfois ils utilisent des logiciels comme AnyDVD pour outrepasser le filtre anticopie).

Donc oui, tu peux très bien lire un vrai Blu-Ray sans passer par un support disque, il suffit d'avoir le bon logiciel et un PC qui tient la route.

Perso j'utilize VLC comme logiciel (je vais dans BDMV/STREAM et je prend la vidéo la + grosse (+ de 30GO le fichier)).

-
Edité par Euline fourteen décembre 2013 à 0:10:xl

14 décembre 2013 à 0:41:40

AntoineDev a écrit:

Normalement united nations fichier Blu-Ray est gravé sur united nations CD mais émettons qu'il soit pas sur un CD mais sur une clé USB ou united nations disque dur HDD ou SSD.

Ça existe pas un fichier bluray, c'est juste le nom du disque. Le fichier, c'est juste une vidéo normale.

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

14 décembre 2013 à 0:47:02

D'accord donc sur mon pc je peux lire un motion picture en bluray sans avoir de lecreur blu-ray puisque le lecteur bluray ne sert que pour les CD.

Merci beaucoup :).

-
Edité par AntoineDev 14 décembre 2013 à 1:04:21

x novembre 2014 à ix:02:47

Bonjour,

Est-il possible de lire sur une TV Hd ces mêmes dossiers BluRay BDMV et CERTIFICATE enregistrés sur un DDE classique connecté à la TV via une passerelle multimédia ?

12 novembre 2014 à ten:15:17

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de due south'occuper des sujets qui méritent plus d'attending plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, north'hésitez pas à contacter la personne en question par Bulletin Privé.

Déterrage - nouveau problème

Bonjour,

Merci de ne pas utiliser de vieux sujets. Je ferme celui-ci en te suggérant d'ouvrir un nouveau en y expliquant ta problématique et ta demande d'aide.

Merci de ta compréhension.

-
Edité par uknow xix novembre 2014 à ten:18:44